05 septembre 2006

Barcelone (Espagne)

Après les citrons de l'Italie et les vignobles du Sud de la France, nous nous sommes dirigés vers l'Espagne, où nous avons vu beaucoup d'orangers et d'oliviers. La première ville que nous avons visitée est Barcelone. C'est la 2e plus grande ville d'Espagne (après Madrid). Elle se trouve sur le bord de la mer Méditerrannée. Là aussi, comme dans plusieurs villes européennes, l'architecture est assez particulière. Je trouvais que certaines villes se ressemblaient à ce niveau (Paris, Prague, Vienne…) mais Barcelone, c'est différent.

Tout près de La Rambla

Plaça Catalunya (notez les 2 belles fontaines)

Le port de Barcelone

L'architecture de Barcelone


Barcelone est surtout connue pour sa rue piétonnière "La Rambla". On y trouve des marchands de toutes sortes, en passant par les fleurs jusqu'aux animaux de compagnie. Il y avait beaucoup de boutiques de souvenirs aussi. C'est reconnu comme un endroit infesté de pickpockets, mais comme Phil a mentionné dans son blogue, nous n'avons été témoin de rien. Nous faisions très attention tout de même. Il y avait beaucoup d'amuseurs publics de type "statue" qui quêtaient de l'argent. Nous avons vu un gars tout maquillé avec un tutu, un autre gars qui s'était tout peinturé en noir luisant (même les vêtements) et qui prenait la pose à côté d'un lampadaire, noir aussi. L'effet était assez réussi! Il y avait aussi des robots, des personnes déguisées en plantes… à chaque 10 mètres il y en avait un de différent. Certains étaient très originaux et d'autres étaient plutôt désespérés tellement c'était poche.

La Rambla

Vue aérienne de La Rambla

Peuve que j'y étais!

Une tortue se régalant de laitue!

Des poussins

Des suisses!

Plein de fleurs

Hi hi!

Autres statues

Autres statues

Hi hi!


Tout près de là, il y avait le marché (extérieur, mais avec un toit) Mercat de Sant Joseph/La Boqueria. Nous allions y acheter des fruits à chaque jour! On y trouvait : des fruits, des légumes, de la viande, des fromages, des jus fraîchement pressés avec un choix incroyable côté saveur, du poisson, des bonbons et j'en passe! Et tout cela était incroyablement frais. Laissez-moi vous dire qu'on s'est payé la traite dans les cerises et les fraises!

Des jujubes

Des réglisses

Des gelatos

Des jus fraîchement pressés

Phil nous "dealant" quelques cerises...

Des fruits exotiques

Des légumes

Des poissons


Nous avons ensuite visité l'église la plus connue à Barcelone : La Sagrada Familia. Elle est en construction depuis 1882 et elle ne sera complétée qu'en 2026! Inutile de vous dire que l'architecture est assez sautée merci et qu'il y a beaucoup de détails. C'est un architecte appelé Gaudi qui a pensé à tout ça. La première photo est un découpage de 3 photos qui montrent l'église sous 3 façades. Ce n'est pas évident au premier coup d'oeil, mais si vous regardez attentivement, vous constaterez que les 3 photos sont différentes.

La Sagrada Familia

Vue d'une tour (extérieur & intérieur)


Gaudi a aussi conçu le parc Guell et la casa (maison) Batllo. Je n'ai jamais vu un parc comme celui-là. J'avais l'impression d'être dans un épisode des Pierrafeux. Ça ne se décrit pas vraiment non plus… mais c'était pas mal cool. Voici les photos:

***** Le Parc Guell *****




***** La maison Batllo *****


Nous avons aussi profité de la plage. Phil s'est bien amusé dans les vagues. Elles étaient vraiment grosses! Moi j'ai découvert que j'aime mieux me baigner en eau plus calme… Une vague trop forte qui me jette par terre, ce n'est pas mon genre. J'ai d'ailleurs pu faire un vidéo qui montre très bien la force des vagues. C'est Phil qui se fait "ramasser" par les vagues (j'ai bien rit!) :

Une des expériences des plus mémorables à Bacelone fut le cours de cuisine espagnole. Ce n'était pas très professionnel, mais nous avons eu beaucoup de plaisir. Nous avons rencontré des personnes bien sympathiques aussi. Nous étions un groupe d'une quinzaine de personnes en tout. On ne se parlait pas trop au début mais après quelques pichets de sangria, nous sommes devenus amis assez rapidement. Après la sangria, j'ai aussi bu du "Cava" ainsi qu'un mojito géant...! Inutile de dire que tout ça m'a rendue malade! Mais c'est la faute au Norvégien (photo du blogue de phil) qui arrêtait pas de nous payer la traite…

Préparation de tapas

Paëlla et sangria

Les ingrédients de la sangria : vin, brandy, sucre et fruits

Phil à l'oeuvre

Une paëlla, un plat typiquement espagnol

Un peu de "Cava" (un mousseux rosé) avec notre nouvel ami australien!

Je vais tenter de publier un autre article cette semaine. À bientôt pour mon prochain article sur Alicante, une autre ville d'Espagne...

Véro xx

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Véro,

Nous attendons toujours de savoir quelle était la surprise à la fin du repas pris à Paris que Philippe nous fait part dans son article du 29 août .On est curieux .

Louise.

Anonyme a dit...

Salut Vero,

C'est toujours aussi plaisant de te lire et de voir les photos. En tout cas, ca c'st du bonbons, Marie-Josee et moi on se serait bourre la face!!!

En passant Louise, moi je le sais ce qui c'est passe a la fin du repas...

Katy